Smallville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 visite des studios de FranceTV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inconnu25
Lex Luthor
inconnu25


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/06/2005

visite des studios de FranceTV Empty
MessageSujet: visite des studios de FranceTV   visite des studios de FranceTV EmptyLun 19 Sep - 13:07

Salut,

Je suis donc allé, dimanche dernier, à l'occasion des journées du patrimoine, visiter les locaux de FranceTélévision...
Je suis arrivé là-bas sur les lieux vers 10h40... Une file d'attente impressionnante longeait tout autour du batiment de ce groupe de télévision...
J'ai du attendre environ 6 heures avant de pouvoir visiter les studios de FranceTV...
Cependant, nous avions eu la visite des animateurs de France2, tel que :

-Nagui (Animateur sur Fr2, Fr3 et Fr4 de Taratata et d'Intervilles) : Il ne se souvient pas de moi, mais plutot d'etre venu sur le Havre pour la promo du film de Zeintoun en 1997 avec Christina Reali... lol
-Karine LeMarchand (Animatrice sur Fr5, je crois)
-Georges Pernoud (Animateur de la celebre émission Thalassa sur Fr3) & Francoise Laborde (Presentatrice du journal sur Fr2) : Certaines personnes dans la foule, pensent que Georges Pernoud et Francoise Laborde seraient ensemble dans la vie...
-Le Patron de France Télévision et ancien animateur du magazine de Fr3 "Des racines et des ailes", Patrick de Carolis : Qu'est-ce qu'il est grand!!!
-Serge Moati (Animateur de l'émission "Ripostes" sur Fr5 et réalisateur)
-Jean-Marc Souami (Presentateur de la météo sur Fr3) : il est tres sympa et trés délirant comme mec. Puis il est tres utile lors de cette longue attente, car il distribue à certains, des posters de trombinoscopes des animateurs qui font vivre les chaines du groupe FranceTV lol
-Patrice Drevet (Presentateur de la meteo sur Fr2) : J'ai la confirmation, c'est bien lui qui signe à la fin du bulletin météo Very Happy
-Nathalie Rihouet (Presentatrice de la meteo sur Fr2)

Par contre, aucune gaterie aux alentours de midi... Meme si il y avait un écran géant, diffusant des documentaires de Fr5 sur la télé, comme Histoire de Fictions, 50ans de jeux de télé, Le direct à la télé... On commencait un peu à mourir de faim et à trouver le temps long... M'enfin bon... Puis certains qui s'amusaient à doubler en douce... D'ailleur je me suis mis à gueuler contre certains qui me reprochaient d'etre infilé en douce dans la file d'attente, alors que ca faisait depuis 2 heures que je faisais moi aussi la queue...
Ca y est, on s'approche tout doucement de l'entrée, il commence à etre bientot 17h... J'apercois, de loin Stephane Thebaud (Ex-animateur de tout vu tout lu sur Fr2 et animateur sur Fr5) et ses filles qui rentrent dans le Hall deFranceTV ainsi que Francois de Closets (animateur de Savoir Plus Santé sur Fr2)...
On rentre enfin dans le hall, mais malheureusement : Ni photos, ni videos sont les bienvenue... Tant pis...
Le hall, nous montre des images en dessin de la construction de ce grand batiment, puis au milieu figure les differents phares de l'émission Thalassa...
Enfin, au dessus de l'acceuil de FranceTV, des télévisions diffusent les programmes des chaines Fr2, Fr3, Fr4, Fr5, FrÔ, LCP-Senat, Planete...
Un moment j'ai pu voir Pierre Sled (Animateur de l'émission des records sur Fr3 et sa femme Sophie Davant (Animatrice de C'est au programme), sortir de l'immeuble
Nous déposons nos sacs au vestiare... Et encore un couple qui gueule, car, il reffuse de donner leur sac au vestiaire... Tout un cinema pour rien...
Malheureusement, ce sera, une visite un peu speed, car il y a encore des visiteurs en dehors du batiment à attendre leur tour..
Nous commencons à visiter, les studios d'enregistrement des émissions de Fr2 et de Fr3, qui se trouvent donc dans le meme couloir... :
-Le studio de Telematin qui change de décor entre 8h30 et 9h20, pour laisser place à C'est au programme... Le mercredi, étant donné qu'à 9h20, Sophie Davant laisse place aux émissions pour les adolescents, le studio sert à enregistrer les émissions religieuses du dimanche matin sur Fr2. Nous avons pu voir, dans le studio de Télématin, comment fonctionne la metéo, avec son celebre fond vert... Enfin bon, un moment il y a eu un bug avec les cartes meteo de Fr2... Pour l'émission de Télématin, étant donné qu'il y a beaucoup de mini-plateaux, on garde les memes éclairages...
-Le studio de France3, de l'émission de Christine Ockrent : France Europe Express, dont le décor represente tout simplement un train... Seul 40 techniciens s'occupent d'une émission de ce genre, contrairement à un concert, où il en faut d'avantages + de techniciens...
J'ai remarqué que les cameras qu'ils utilisaient ne sont pas énorme contrairement à celles que l'on voit dans certaines émissions de prime time...
Par contre nous n'avons pas pu voir le studio du 13h semaine de Fr2... Je ne sais pour quelle raison...
Ensuite, on nous a expliqué comment ca se passe dans la régie video, du journal TV de Fr3, la scripte, l'éditeur du journal, le réalisateur...
C'etait en meme temps, les répétitions avant enregistrement de la meteo de Jean-Marc Souami...
J'ai demandé à l'un des techniciens, comment ca se passait lorsqu'un journal régional ne respectait pas l'heure donnée à tous les décrochages régionaux... On m'a répondu, que meme si ca arrive rarement, on se rattrape sur le Jingle décrochage...
Il nous a expliqué aussi, que l'envoi des reportages est désormais fait par l'ordinateur... que tout est numérisé, et que c'est mieux contrairement aux bandes videos... Cependant, comme chaque ordinateur, il arrive qu'il y est des bugs... et c'est pourquoi, on en voit souvent sur Fr3...Pour les telespectateurs rien de grave si ca déconne 1 seconde ou 2... On n'a pas le temps de s'en apercevoir... Mais pour eux, c'est la catastrophe lol
Puis nous sommes allé voir comment ca se passait en régie son, comment se passait lorsqu'un journaliste appelle depuis l'étranger... Et que meme si la table de mixage est tres grande, ca ne veut pas dire, qu'il y a autant de touche lol
Nous avons pu assister en direct, à un mini-betisier innatendu, de Jean-Marc Souami répétant son bulletin météo...

Enfin pour finir le tout, séance dédicace avec certains animateurs de FranceTélévision :

-Audrey Pulvar (Presentatrice du 19/20 sur Fr3) : J'ai oublié de lui souhaiter un bon succes lol
-Michel Cymes & Marina Carrere d'Encausse (Presentateurs du Journal de la santé sur Fr5)
-Julien Lepers (Presentateur de Question pour un champion sur Fr3) : Tres sympa, mais un peu cire pompe, car quelqu'un lui disait qu'on a pu voir leur Patron, de Carolis, et Julien, il est adorable ce garcon, je l'aime bien et je suis fier qu'il soit patron du groupe FTV... lol. J'ai par contre, pour ma part, oublier de dire, que mon pere est un grand fan, de son celebre jeu télé...
-Fernand Tavares (Journaliste sur Fr3) : Ma premiere réaction, était de lui dire qu'il ne change pas... Etant donné que je suis un fan d'habillage télé des années 80, que c'est le seul à etre resté aussi longtemps sur cette chaine, mais aussi, toujours avec la meme image... Il me répond, qu'il faut bien garder sa meme image au fil des années... Puis je lui demande, si il avait des nouvelles de Jacqueline Alexandre et il croit qu'elle a du monter sa boite de com, il y a quelques années... Puis je lui dit, que j'étais un grand fan de cette version de Soir3 (version 1987-1989), que ce soit, l'habillage su Soir3 ou ses présentateurs, et je crois qu'il en est fier que je sorte cette réponse, car il me répond, justement qu'il en était le redacteur en chef à l'époque...
J'ai eu l'impression que j'avais un bon feelling avec lui
-Marie-Laure Augry (Animatrice sur Fr3) : Des que je l'ai vu, c'était direct : Le journal du 13h avec Mourousi sur TF1 dans les années 80, toute ma jeunesse... Ca m'a fait plaisir de l'avoir vu en tout cas...
-Catherine Ceylac (Animatrice de Thé ou café sur Fr2)

Et voila le tour de cette journée (enfin plutot de cette demi heure) magnifique... J'ai peut etre attendu longtemps avant de rentrer dans le hall de FTV, mais ca en valait le coup, pour ma part...
J'espere que ce genre de visite se renouvelera régulierement comme fait le groupe de Radio France, avec la Maison de la Radio.

Voila
A+
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Superman
aurelie


Nombre de messages : 1553
Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/04/2005

visite des studios de FranceTV Empty
MessageSujet: Re: visite des studios de FranceTV   visite des studios de FranceTV EmptyLun 19 Sep - 13:20

eh bien c'est cool ça aurel

il devait y avoir bcp de monde car quand je t'ai appele j'entendais du bruit
Revenir en haut Aller en bas
inconnu25
Lex Luthor
inconnu25


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/06/2005

visite des studios de FranceTV Empty
MessageSujet: Re: visite des studios de FranceTV   visite des studios de FranceTV EmptyLun 19 Sep - 20:46

ben ouai, il y avait du monde
Revenir en haut Aller en bas
inconnu25
Lex Luthor
inconnu25


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/06/2005

visite des studios de FranceTV Empty
MessageSujet: Re: visite des studios de FranceTV   visite des studios de FranceTV EmptyMar 20 Sep - 12:20

Photo de la journée du patrimoine à FranceTV trouvé sur le forum de jfrarier.net

visite des studios de FranceTV IMG_0614
visite des studios de FranceTV IMG_0615
visite des studios de FranceTV IMG_0618
visite des studios de FranceTV IMG_0619
visite des studios de FranceTV IMG_0620
visite des studios de FranceTV IMG_0621
visite des studios de FranceTV IMG_0630
visite des studios de FranceTV IMG_0633
visite des studios de FranceTV IMG_0639
visite des studios de FranceTV IMG_0642
visite des studios de FranceTV IMG_0645
visite des studios de FranceTV IMG_0650
visite des studios de FranceTV IMG_0651
visite des studios de FranceTV IMG_0654
visite des studios de FranceTV IMG_0657
visite des studios de FranceTV IMG_0659
visite des studios de FranceTV IMG_0660
visite des studios de FranceTV IMG_0662
visite des studios de FranceTV IMG_0664
visite des studios de FranceTV IMG_0665
visite des studios de FranceTV IMG_0667
visite des studios de FranceTV IMG_0668
visite des studios de FranceTV IMG_0671
visite des studios de FranceTV IMG_0672
visite des studios de FranceTV IMG_0673
visite des studios de FranceTV IMG_0676
visite des studios de FranceTV IMG_0678
visite des studios de FranceTV IMG_0682
visite des studios de FranceTV IMG_0683
visite des studios de FranceTV IMG_0684
visite des studios de FranceTV IMG_0692
visite des studios de FranceTV IMG_0693
visite des studios de FranceTV IMG_0694
visite des studios de FranceTV IMG_0695
visite des studios de FranceTV IMG_0696
visite des studios de FranceTV IMG_0697
visite des studios de FranceTV IMG_0700
visite des studios de FranceTV IMG_0703
visite des studios de FranceTV IMG_0704
visite des studios de FranceTV IMG_0705
visite des studios de FranceTV IMG_0707
visite des studios de FranceTV IMG_0708
visite des studios de FranceTV IMG_0712
Revenir en haut Aller en bas
inconnu25
Lex Luthor
inconnu25


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/06/2005

visite des studios de FranceTV Empty
MessageSujet: Re: visite des studios de FranceTV   visite des studios de FranceTV EmptyMar 20 Sep - 12:21

JOURNEES DU PATRIMOINE

Madame, Monsieur

En raison du fort succès rencontré par cette première ouverture du siège de France Télévisions à l'occasion des journées du Patrimoine, nous vous proposons de vous adresser à compter du mercredi 21 septembre aux services téléspectateurs de vos chaînes afin de bénéficier d'une procédure de visites privilégiées dans les prochaines semaines :

France 2 : 0890710202
France 3 : 0890710303
France 4 : 0890710404
France 5 : 0890710505
(0.15 euros/minute)

Ou sur les sites Internet des chaînes.

Ou par courrier :
Adresse : Groupe France Télévisions
Relations Télespectateurs
86982 Futuroscope Cedex.

Nous vous donnons également rendez-vous pour les prochaines journées du Patrimoine 2006, où le siège de France Télévisions sera ouvert au public le samedi et le dimanche.
Tous les salariés et animateurs du Groupe vous remercient de votre venue et de votre compréhension et vous disent à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite des studios de FranceTV Empty
MessageSujet: Re: visite des studios de FranceTV   visite des studios de FranceTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite des studios de FranceTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville :: LA TORCHE :: Autres sujets & Echanges :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser