Smallville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dirty Dancing

Aller en bas 
+4
Christelle
kayliah59
Mery
Skinny
8 participants
AuteurMessage
Skinny
Traductrice
Skinny


Féminin Nombre de messages : 740
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptySam 22 Oct - 12:42

Oulalala, j'ai combien d'années de retard pour avoir regarder ce film pour la première fois il n'y a seulement qu'une semaine.
(Bon, j'vais raconter ma vie, vous pouvez sauter ce paragraphe :p)
J'ai acheté le dvd de dirty dancing, parce que j'en avais beaucoup entendu parler. Bien sûr quand je disais: "je n'ai jamais vu ce film" on me regardait comme si je venais d'une autre planète. ''C'est un film culte, comment tu n'as pas pu le voir, c'est un peu comme, je sais pas moi, ghost, 4 marriages et 1 enterrement, retour vers le futur, etc etc". On me sortait des exemples de films que tlm (ou la plupart des gens) avait vu. Ce qui me siderait assez, j'avais l'impression d'être une ignare.
Donc après avoir hésité, car je ne trouvais pas le résumé et la pochette du DVD très attirante, je décide de lancer le dvd (en VO bien entendu). Déjà, je démarre sur une mauvaise impression... J'ai adoré voir les danseurs se déhanchaient au début du générique, mais l'enchainement sur la narratrice (cad Jennifer Grey) m'a quelque peu déplu. Disons que c'est le choix de l'actrice qui m'a déplut. Je me suis donc forcée à regarder les quelques premières minutes. A me mettre dans le contexte etc etc.
On arrive à l'introduction du second personnage principal, Johnny Castle (alias Patrick Swayze). Déjà, là, j'étais beaucoup plus dans le film, même s'il ne s'était écoulé qu'une dizaine de minutes. La façon dont il parle, son comportement, impressionne aussi bien Baby que le spectateur (tout de même un mec comme ça dans les années 1960 oO).
Une suite d'événements, quelques personnages que je peux pas saquer (genre le type qui colle Baby pendant le mambo de Johnny et l'autre fille (Penny je crois)) ou la soeur de Baby...
L'apprentissage de Jennifer Grey j'ai trouvé ça vraiment super. Je suis pas très douée pour la danse, mais là, j'en suis restée baba. En ce qui concerne l'histoire, le fait de parler de l'avortement remet en question la société des années 60 (l'avortement était considéré comme illégal aux états unis dans les années 60, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui...). Bref, en l'espace d'une heure et demi on assiste à toute une évolution des personnages. Surtout celle de Baby... :p
J'ai trouvé la fin splendide. Je retiens trois scènes majeures de ce film (qui sont bien sûr des scènes de danse :p):
- Lorsqu'elle apprend à danser
- Lorsqu'ils font semblant de danser le cha-cha sur Love is Strange
- Et la scène finale... avec The time of my life.
C'est un des rares films qui m'a laissé une très grande impression. Je suis partie sur une mauvaise impression et maintenant j'adore ce film. Si je pouvais je me le regarderai en boucle tout le temps ^^'.
Petite note, la VF est absolument scandaleuse! Il y a des énormes erreurs de traduction. Alors ceux qui veulent le voir (ou revoir) je conseille Vo sous titres français...
Bon maintenant que j'ai raconté ma vie, autant donné un petit résumé du film hein? :p
En 1963, une jeune fille de 17 ans, Baby, se rend dans un camp de vacances ou elle y passera tout son mois d'aout. Elle rencontre un danseur/professeur de danse du nom de Johnny Castle. Une de ses amies ayant eu des problèmes de santé il se voit contraint d'entraîner Baby pour en faire sa partenaire provisoire. Au fur et à mesure qu'il se cotoit, une toute autre relation né entre Baby et Johnny.

Voila je pense que ça résume assez bien l'histoire ^^.
J'aimerai savoir ce que vous en avez pensé, moi perso, j'ai adoré :p
Revenir en haut Aller en bas
Mery
Pete Ross
Mery


Nombre de messages : 178
Localisation : Entre un ciné, une librairie, un ordi, une télé...
Date d'inscription : 28/08/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptySam 22 Oct - 12:45

Ben je pense tout comme toi, momn expérience est presque la même que la tienne... Mes scènes préférées sont les mêmes et les chansons sont très très belles... :88:
Revenir en haut Aller en bas
kayliah59
Designer
kayliah59


Féminin Nombre de messages : 3922
Age : 35
Localisation : dérrière l'écran... logique nan?
Date d'inscription : 16/04/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptySam 22 Oct - 13:26

tout l monde aime ce film! lol
je te conseille le site de Marie (également avec un forum) sur ce film! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legally_me.ze.cx/
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptySam 22 Oct - 14:26

film culte jadore et la BO magnfique enfin tu las enfin vu

Comme kay de la dit je te conseille le site de Marie http://dirty.dancing.free.fr/ et si jamais il y a le forum aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
inconnu25
Lex Luthor
inconnu25


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/06/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptySam 22 Oct - 16:25

Mais ce topic ne serait pas plutot mieux placé dans Cinema?
sinon, c'est quoi comme genre de film?
Revenir en haut Aller en bas
Skinny
Traductrice
Skinny


Féminin Nombre de messages : 740
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptySam 22 Oct - 23:48

T'as absolument raison inconnu25. Ca doit être le fait que je n'était pas très attentive et je n'ai pas fais attention à la rubrique cinéma qui était un peu plus bas, désolée ^^"
Pour ce qui est du genre du film, ça serait plus de la romance
Revenir en haut Aller en bas
xsera
Chroniqueur
xsera


Masculin Nombre de messages : 2682
Age : 29
Localisation : DEVOTED TO
Date d'inscription : 25/04/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptyDim 23 Oct - 0:26

j'aime surtout la musique du generique du film
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Chloé Sullivan
lilou


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 13/06/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptyDim 23 Oct - 3:00

bon alors moi suis fan de chez fan je le regarde en boucle (surtout les passage qui m'interresse lol) j'ai le dvd collector avec les interview etc ...
je me souvien meme pas la première fois que je l'ai vu tellement ça remonte a loin lol!
c'est un film superbe et je le conseil a tous les scène de danse son trop bien ^^

suis d'accore avec skinny la VF est horrible. Il y a des erreurs de traduction abominable, je l'ai regardé en VO sous titré et c'est pas du tout comme la VF (je connais pratiquement toute les réplique a force de le regarder)
Revenir en haut Aller en bas
lanadu27
Chloé Sullivan
lanadu27


Nombre de messages : 422
Localisation : Evreux Normandie
Date d'inscription : 12/07/2005

Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing EmptyMer 26 Oct - 22:59

j'adorrrrrrrrrr ce film je le kiff grav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirty Dancing Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dancing   Dirty Dancing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirty Dancing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Award dirty dancing
» Dirty Dancing site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville :: LA TORCHE :: L'univers de la télé, du cinéma, des acteurs, de la lecture & des jeux vidéos :: Télé et séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser