Smallville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le ch'ti

Aller en bas 
+3
Skinny
kayliah59
Christelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faith
Superman
Faith


Féminin Nombre de messages : 1547
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2005

Le ch'ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ch'ti   Le ch'ti - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:33

c'est clair ptdr!!!

Je vous en remets d'autre :

oh flûte..zut..j'ai tout renversé.. vite va ker un' vassing!!!
~ Version Française ~
oh flûte..zut..j'ai tout renversé.. vite va chercher une serpillère!!


Imitation de sa mère
Ah! Enfin! Te r'parle normalement tcho! T'fait pus tin fier là.. avec tin accent parigo tête ed' veau.. Heureusement..tint mieux hein.. sinon ch'éto deux claques din d'guif!! Hein..t'la r'cono..(montre sa main) t'la r'cono chelle-là.. t'as goûté quand t'éto tcho hein.. bin cha cha peut r'tomber.. un'claque din d'gamelle cha va y aller! 'tention, l'élastique y est tindu!!
~ Version Française ~
Ah! Enfin! Tu reparles normalement petit! Tu ne fais plus ton fier.. avec ton accent parigo tête de veau.. Heureusement..tant mieux.. sinon c'était deux claques dans la figure!! Tu la reconnais.. (montre sa main) tu la reconnais celle-là.. tu y a gouté quant tu étais petit.. eh bien ça peut retomber.. une claque dans ta figure ça sera vite fait! attention, l'élastique est tendue!!


¤ A propos de l'apprentissage des parisiens au cht'i quand sa mère vient à Paris I
On dit pas "pardonnez moi, je n'ai pas bien saisi le sens de votre question.." on dit "Hein????".. sur el' plan gramatical ch'est plus simple! ( je l'adore trop celle la !!)


¤ A propos des grandes coutûmes du Nord
Les grandes coutûmes deuch' Nord.. T'sais quind teul' diminche..ed'vin s'baraque in brique rouche..in lavo s'carette.. T'sai pis qu'àprès, in amène el' tuyau d'arrosache comme cha..hop hop..trop court..ch'est pas graf y a le seau d'ieau!! allez hein!!..hein.. in n'a jamais l'idée d'rapprocher l'carette!!
~ Version Française ~
Les grandes coutûmes du Nord.. Tu sais, quand le dimanche, devant sa maison en brique rouge..on lavait sa voiture.. Tu sais, et puis qu'ensuite, on amène le tuyau d'arrosage comme cela..hop hop..trop court.. ce n'est pas grave il y a le seau d'eau!! allez!! on n'a jamais l'idée de rapprocher la voiture!!

¤ A propos de la fricadelle I
Alors là..la fricadelle ch'est l'truc euh..te trouve cha qu'ichi! l'fricadelle?? y avo qu'nous pour accepter d'bouffer des chaussices qu'in sait nin ch'qui a d'din!
~ Version Française ~
Alors là..la fricadelle c'est le truc euh..tu ne trouves ça qu'ici! la fricadelle? il n'y avait que nous pour accepter de manger des saucisses alors qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans!


A propos des commerçants parisiens
In 10 ans..j'ai jamais vu un commerçant parisien sourire..jamais..in n'est même pas sûr que cha a des dints..
~ Version Française ~
En 10 ans..je n'ai jamais vu un commerçant parisien sourire..jamais..on n'est même pas sûr que ça a des dents..


t'sais..y croient qu'ch'est l'Pôle Nord..qu'in vit dins des igloos..que pour aller à l'pêcke in fait des tros din l'glace..
~ Version Française ~
Tu sais..ils croient que c'est le Pôle Nord..qu'on vit dans des igloos..que pour aller à la pêche on fait des trous dans la glace..


Voila ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://buffygang.forumactif.com
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le ch'ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ch'ti   Le ch'ti - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:41

trp ptdrrrrrrrrrrrrrrrr Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1

Merci ma Faith

t'as pas celle avec la baraque à frite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
Invité
Invité




Le ch'ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ch'ti   Le ch'ti - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:42

Oui c'est vrai qu'en fait t'as pas beaucoup parlé ma petite Faith lol
Maisje trouve sur les quelques mots que t'as dit que tu l'avais pas trop ! Meme au téléphone quand je te disais : mais tu vois pas de panneau ARCUEIL lolje trouvais que tu l'avais que tres légèrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayliah59
Designer
kayliah59


Féminin Nombre de messages : 3922
Age : 35
Localisation : dérrière l'écran... logique nan?
Date d'inscription : 16/04/2005

Le ch'ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ch'ti   Le ch'ti - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:44

Faith a écrit:

Imitation de sa mère
Ah! Enfin! Te r'parle normalement tcho! T'fait pus tin fier là.. avec tin accent parigo tête ed' veau.. Heureusement..tint mieux hein.. sinon ch'éto deux claques din d'guif!! Hein..t'la r'cono..(montre sa main) t'la r'cono chelle-là.. t'as goûté quand t'éto tcho hein.. bin cha cha peut r'tomber.. un'claque din d'gamelle cha va y aller! 'tention, l'élastique y est tindu!!
~ Version Française ~
Ah! Enfin! Tu reparles normalement petit! Tu ne fais plus ton fier.. avec ton accent parigo tête de veau.. Heureusement..tant mieux.. sinon c'était deux claques dans la figure!! Tu la reconnais.. (montre sa main) tu la reconnais celle-là.. tu y a gouté quant tu étais petit.. eh bien ça peut retomber.. une claque dans ta figure ça sera vite fait! attention, l'élastique est tendue!!

PTDR sa m'fait penser a ma tante quand elle gueule sur mon p'tit cousin Laughing


Citation :



¤ A propos de l'apprentissage des parisiens au cht'i quand sa mère vient à Paris I
On dit pas "pardonnez moi, je n'ai pas bien saisi le sens de votre question.." on dit "Hein????".. sur el' plan gramatical ch'est plus simple!


c'est d'la culture sa Le ch'ti - Page 2 Rire_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legally_me.ze.cx/
Faith
Superman
Faith


Féminin Nombre de messages : 1547
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2005

Le ch'ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ch'ti   Le ch'ti - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 1:11

ptdr

eu celui de la baraque a frites voila

¤ A propos de la baraque à frites I
Les frites del' baraque à frites..ah cha hein?..les frites del' baraque à frites hein..et ça y a cha nulle part..y a que din ch'Nord..parce que j'essaie d'expliquer pour que y en ai qui arrive ailleurs que din ch'Nord..mais cha marche pas j'arrive pas à expliquer les gens y comprend pas..pourtant j'explique bien hein..ch'est un'caravane..qui fait des frites..In m'croit pas..j'dis mais si.. el'gars y achète..enfin y akate un' caravane..y a ch'caravane comme cha..et pis après y va avec el' scie sauteuse din l'tôle ondulée du côté où y a pas l'fenêtre..et pis après y plie l'tôle ondulée comme cha..comme cha cha fait un toit pour abriter les clients quand cha drache..pis li y rinte din s'caravane et y fait des frites..eh bin personne y m'croit..

Version Française ~Les frites de la baraque à frites..hein ça?..les frites de la baraque à frites.. et il n'y a ça nulle part.. il n'y a que dans le Nord.. parce que j'essaye d'expliquer pour que d'autres s'installent ailleurs que dans le Nord..mais ça ne marche pas je n'arrive pas à expliquer les gens ne comprennent pas.. pourtant j'explique bien.. c'est une caravane..qui fait des frites.. On ne me croit pas.. je dis mais si.. le type achète une caravane..il a sa caravane comme ça.. et ensuite il va avec la scie sauteuse dans la tôle ondulée du côté où il n'y a pas de fenêtre..ensuite il plie la tôle ondulée comme ça..ainsi cela fait un toit pour abriter les clients quand il pleut..et il rentre dans sa caravane et il fait des frites..eh bien personne ne me croit..

voila ptdr!! Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1


Cris et Kay aider moi est ce que quand on ecrit : meeeeennnnnnnnnn ( genre oo c tro mimi) c'est du nord???
Revenir en haut Aller en bas
http://buffygang.forumactif.com
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le ch'ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ch'ti   Le ch'ti - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 9:56

alalalala merci jadore trop ce passage je le trouve trop ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1 Le ch'ti - Page 2 Rire_1

Citation :
Cris et Kay aider moi est ce que quand on ecrit : meeeeennnnnnnnnn ( genre oo c tro mimi) c'est du nord???


ben euh je pense pas que se soit du Nord en faite j'en sais trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
lovez
Superman
lovez


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 16/04/2005

Le ch'ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ch'ti   Le ch'ti - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 14:28

trop marent faith mdr! Le ch'ti - Page 2 Rire_1





ms mon accent a moi c est caremen l inversse
moi c est l accent de marseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ch'ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ch'ti   Le ch'ti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ch'ti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville :: LA TORCHE :: Autres sujets & Echanges :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser