Smallville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les effets spéciaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelie
Superman
aurelie


Nombre de messages : 1553
Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/04/2005

Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux EmptyMer 27 Avr - 11:07

Dans l'épisode 1.1. Le cascadeur est vraiment heurté par la voiture de Lex sur le pont :
Il n'y a pas eu de trucage pour cette séquence, il existe en effet une technique qui permet aux cascadeurs de simuler un choc de ce type sans se blesser. Mais la scène était tournée à moins de 30 km/h. Les images ont ensuite été accélérées pour donner une impression de vitesse.

La pluie de météorites :
C'est l'un des effets spéciaux les plus spectaculaire de la saison 1. Les météorites n'ont pas été" réalisées en image de synthèse. L'équipe des effets spéciaux a fabriqué de petits rochers en polystyrène et en résine, puis les a filmé sur un fond bleu. Ensuite les traînées de feu et de fumée on été rajoutées par ordinateur.

Bullet time :
Cet effet permet de montrer les balles avancées au ralenti pendant que les personnages bougent également au ralenti pour éviter les balles toujours au ralenti. Ce trucage a été utilisé pour la première fois dans le film "Matrix".Cet effet spécial n"est cependant pas aussi élaboré que dans "MATRIX" car la caméra reste fixe et ne tourne pas autour de Tom Welling. Les balles et leur tracée sont recréés intégralement en image de synthèse grâce à des ordinateurs.

Super vitesse :
L'effet est réalisé directement pendant le tournage. La caméra filme Clark en accéléré (moins d'image par seconde). Ainsi, en passant à la vitesse normale, on voit la personne se déplacer plus vite quand vrai. Ensuite, on rajoute un effet de flou pour accentuer le rendement.

Dans les airs :
Pendant les combats, les acteurs utilisent tous simplement des câbles pour les tirer vers la direction où ils sont projetés.

Rayon X :
Pour réaliser cet effet on filme l'acteur sur lequel ont été placés des capteurs qui serviront de repères pour animation en image de synthèse. Ainsi pour montrer un homme qui marche derrière un mur, des techniciens prennent le film de l'acteur qui marche et ils dessinent par dessus un squelette et un décor de couleur bleue.

Effets d'explosion :
Pour réaliser une explosion avec un acteur devant, l'acteur se tient devant un fond vert. Par exemple l'acteur est projeté en avant grâce à des câbles toujours devant un fond vert qui permettra de rajouter l'explosion par ordinateur.

source : series Mag Hors series N°4
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux EmptyMer 27 Avr - 11:35

merci pour c renseignements aurélie. g appri pa mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
Invité
Invité




Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux EmptyMer 27 Avr - 13:20

Ouai merci à toi !!! J'adore savoir les petits trucs comme ça sur les coulisses des émissions !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Superman
aurelie


Nombre de messages : 1553
Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/04/2005

Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux EmptyMer 27 Avr - 15:08

c'est vrai que c'est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Piupiulala
Modérateur
Piupiulala


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 38
Localisation : METROPOLIS; DAILY PLANET
Date d'inscription : 16/04/2005

Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux EmptyMer 27 Avr - 15:10

Et c'est super les résultat sur l'écrant, moi z'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallville-streets.forumactif.com
aurelie
Superman
aurelie


Nombre de messages : 1553
Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/04/2005

Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux EmptyMer 27 Avr - 15:12

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
KaL
Martha Kent
KaL


Nombre de messages : 25
Localisation : Smallville, Kansas
Date d'inscription : 28/04/2005

Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux EmptyMer 11 Mai - 14:17

Moi j'ai beaucoup aimées le moment ou Kal-EL s'apprête a voler serieux sa fait trop bien !!!! sa donne un style matrix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://espaces-krypto.forumactif.com
Piupiulala
Modérateur
Piupiulala


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 38
Localisation : METROPOLIS; DAILY PLANET
Date d'inscription : 16/04/2005

Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux EmptyMer 11 Mai - 14:19

KaL a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimées le moment ou Kal-EL s'apprête a voler serieux sa fait trop bien !!!! sa donne un style matrix !!

Toute a fait d'accord avec toi, j'ai trop adoré cette scène, j'ai du la révoire au mois 50x....lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallville-streets.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les effets spéciaux   Les effets spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville :: LA FERME DES KENT :: La Série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser