Smallville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
+15
Kamel
stah
Jon
celine
Clark Potter
Lylly
superseb
kayliah59
Skinny
Bibou Sirkis
aurelie
greg
A|ex
Piupiulala
Christelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 18 Mai - 13:24

- John shneider a dit de Tom Welling : "Tom Welling est un garçon que j'apprécie beaucoup. Il a une énergie incroyable et je ne connais personne qui travaille plus dur que lui sur la série."

- Le salaire de Tom atteint 40 000 € et celui de Kristin est de 30 000 €, ce qui est peu élévé pour cette série a succés.

- Smallville a vu le jour, car la Warner Bross avait besoin d'une nouvelle série pour attirer les jeunes, mais au debut, la WB s'etait penche sur la jeune de Batman, mais n'ayant pas obtenu les droits, ils ont lancé le concept sur Superman.

- Chloé et Whitney ne font pas partie du comic et on etait crée pour Smallville.

- La scene ou on voit Lex president dans le bureau de la maison blanche (1.06 Predictions) a été tourné sur les plateaux de "A la maison Blanche" (qui est diffusé sur france 2).

- Clark porte souvent du rouge et du bleu, ce sont les couleurs du futur costume de superman.

Source : smallville unlimit


Dernière édition par le Mer 18 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
Piupiulala
Modérateur
Piupiulala


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 38
Localisation : METROPOLIS; DAILY PLANET
Date d'inscription : 16/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 18 Mai - 14:49

Oohh trop fort ces info cris mici beaucoup
Le saviez-vous ? Manga52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallville-streets.forumactif.com
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 18 Mai - 15:34

M Kent arbore toujours une mise en pli impeccable, même après avoir passé des heures au volant de son tracteur.

De même, la machine à laver ne doit pas tourner trop souvent chez les Kent : quand Clark et son père crapahutent à travers champ ou manipulent des bottes de foin, ils s'arrangent pour ne pas salir leur vêtements.

Smallville est small, mais on ne s'y ennuie jamais
Etant donné le nombre d'homicides perpétrés dans la région depuis la chute de météorites, on ne s'étonne pas que la ville n'ait jamais atteint le nombre d'habitants de Los Angeles.

A Smallville, un étudiant ne roule ni en mobylette, ni en AX fatiguée. Il roule en pick up dernier modèle (Clark et Lana), en New Beetle flambant neuve (Chloé) ou en Porsche (Lex mais lui, c'est le richard du lot, donc c'est normal). Les bus ? Oh, on en voit passer quelques uns dans la série mais ce sont toujours les autres qui y montent.

Chloé a beau être une petite lycéenne sans relations, elle parvient toujours à entrer dans les fichiers de la police, les dossiers du FBI ou l'intranet de l'hôpital. Et ce, sans jamais se faire piquer. Elle est forte, cette Chloé.

Lana est toujours en danger Lorsqu'un psychopathe se pointe à Smallville, il file direct au Talon pour embêter Lana.Heureusement, Clark est toujours là pour la sauver. Par contre, cette pauvre Chloé passe en second : lorsqu'il lui arrive une merdouille, elle attend un peu. En revanche, si Lana tousse, c'est tout Smallville qui s'enrhume.

Lana vient souvent rendre visite à son Clark à l'improviste, histoire de froncer un peu les sourcils. Mais jamais elle ne tombe sur lui en slip ou au beau milieu d'une pile de vieilles pizzas : la piaule à Clark, elle est nickel, ma belle. Ca doit être parce que Clark a le pouvoir de ranger à la vitesse de la lumière... Ouais, ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
Piupiulala
Modérateur
Piupiulala


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 38
Localisation : METROPOLIS; DAILY PLANET
Date d'inscription : 16/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 18 Mai - 15:41

mdr...trop fort ma cris encore mici...mdr Laughing Le saviez-vous ? Festif3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallville-streets.forumactif.com
A|ex
The king



Masculin Nombre de messages : 4091
Age : 31
Localisation : En fait je sais pas ou je suis,jsuis LOST et jle reste!!
Date d'inscription : 24/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 18 Mai - 15:43

oui mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-jungle.highforum.net
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 18 Mai - 16:30

Les références à Superman (films, comics, séries)

- Dans l’épisode « Incontrôlable » (Perry), le shérif lance « et ne m’appelez pas chef ! » à Perry White. C’est une référence à la série des années 1950’ (avec George Reeves) ou Perry White disait constamment à Jimmy Olsen « ne m’appelez pas chef ! ». Une blague similaire a été faite dans le premier film Superman.

- Dans l’épisode pilote, le krypto-freaks est basé sur le villain « Conduit » (ennemi de Superman) de DC Comics.

- Dans l’épisode « Métamorphoses » (Metamorphosis), Jonathan Kent dit à Clark qu’il « est fait pour des choses plus importantes que gagner des matchs de football ». Jonathan dit la même chose à Clark au début de Superman (le film).

- Dans l’épisode « Télékinésie » (Crush), Pete mentionne un certain Major Siegel, un nom qui renvoie directement à un des deux créateurs de Superman.

- Dans l’épisode « Dernier espoir » (Rosetta) les thèmes musicaux du Dr Swann sont « The Fortress of Solitude » et « Main Theme » du film Superman (1978), composé initialement par John Williams.

- Dans « Les abeilles tueuses » (Drone), il est révélé que Sasha a eu la capacité de controler les abeilles après être tombée dans la Shuster Gorge. Joe Shuster est, avec Jerry Siegel, le co-créateur de Superman.

- Dans « Ryan », Lex montre à Ryan sa collection de « Warior Angel ». La couverture de son "Fantasy Comics-Warrior Angel" (le numéro 1) est uneréférence à la couverture de l’ "Action Comics" (numéro 1) de DC Comics dans lequel Superman faisait sa première apparition.

- Dans « Dernier espoir » (Rosetta), le nom du personnage incarné par Christopher Reeve, Dr Swann, est une référence à Curt Swann, un dessinateur de comics Superman dans les années 70’ et 80’.

- L’effet sonore utilisé pour le son de la vision thermique est le même que celui utilisé dans « Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman ».
- Au début de l’épisode Nicodemus, Jonathan Kent est en train d’écouter (dans sa voiture) la chanson thème de « Shérif fais moi peur » (« Duke of hazzard » - 1979). John Schneider, qui joue Mr Kent, jouait aussi Bo Duke dans cette série.

- Dans l’épisode « Mes meilleurs ennemis » (Delete), l’adresse e-mail des parents de Clark est CNH320@instamail.org. Or, CHN 320 était le numéro de la plaque d'immatriculation de General Lee dans «Shérif fais moi peur » ( "The Dukes of Hazzard").


L’épisode pilote montre Chloe donnant à Pete Ross des billets (à la suite d’un pari perdu). Il s’agit certainement d’une blague de l’équipe canadienne de la production, car si on regarde attentivement on peut voir qu’il y a un billet de 5$ canadien.

- Le climax de l’épisode « Pensées secrètes » (Stray) a été tourné dans un bowling à Richmond au Canada. Coïncidence, ce bowling se nomme « Lois Lanes », qui est aussi le nom de la future femme de Clark.

- Le manoir de Lex Luthor est le même manoir que celui utilisé dans Xman2.

Lorsque des listes de noms apparaissent dans les épisodes, des noms se référant à des membres de la production sont glissés dans les listes. Par exemple dans "Ageless" (saison, inédit, attention aux spoilers), Chloe recherche sur son ordinateur une liste d'élèves invités à une fête. Dans cette liste de noms, nous trouvons :

- un certain "Dustin Farrel" qui est "assistant art director" sur la série Smallville. (il avait déjà été cité dans la boite mail de Clark)
- un certain Aren Ophoff qui est "production assistant" sur la série Smallville.
- une certaine Kaleena Kiff qui est assistante producteur sur la série
- une certaine Megan Poss qui est "assistant art director" sur Smallville (déjà citée dans une boite mail), etc...
Dans la liste des élèves invités à cette fête, on trouve aussi deux noms qui étaient déjà présents dans la boite mail de Lex dans l'épisode Spirit (saison 4, inédit, attention aux spoilers - lorsque Jason consulte la boite mail de Lex)... mais il ne s'agissait alors pas d'élèves ! Ainsi :

- une certaine Lisa Naude était invitée à la fête --> une certain L Naude avait déjà écrit à Lex, à propos de rapports financiers de la LuthorCorp
- une certaine Lorna Jacobsen était invitée à la fête --> on retrouvait une L Jacobsen dans la boite mail de Lex, qui lui écrivait à propos d'une réunion des directeurs.

Dans l'épisode "Sacred" (saison 4, inédit, attention aux spoilers) on peut voir la boite mail de Clark. Parmi toutes les personnes qui lui ont écrit, on trouve des noms déjà mentionnés plus haut :

- Megan Poss, qui est assistant art director sur Smallville
- Dustin Farrel qui est assistant art director sur Smallville
Des membres de la production se sont amusés à glisser les noms de personnes du département artistique de Smallville dans les boites mails de Clark et de Lex. Un autre nom revient systématiquement dans toutes les listes de noms (boite mail de Clark, boite mail de Lex, liste des invités à la fête) : il s'agit de Jim Pratt, qui apparait comme un élève lorsqu'il écrit à Clark.


Jensen Ackles, qui joue Jason Teague dans la saison 4, était le second choix pour jouer Clark Kent. Si Tom Welling n’avait pas accepté le rôle, il lui serait revenu.

- Incroyable coïncidence, l’épisode « Incontrôlable » (Perry), qui parle d’une grande éruption solaire affectant les pouvoirs de Clark, a été diffusé aux USA le même jour que la plus grande éruption solaire à avoir « touché » la Terre, le 29 octobre 2003.

- Tous les épisodes ont un titre composé d’un seul mot.

- 'Milo Ventimiglia' avait auditionné pour le rôle de Clark Kent. Bien que le rôle soit allé à Tom Welling, les producteurs de la Warner l’aimaient tant qu’ils lui ont donné le rôle de Jess dans la série Gilmore Girls

Le saviez-vous ? 10bv
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 19 Mai - 16:00

Avant de jouer dans “Smallville”, Sam Jones III (Pete) Et Allison Mack (Chloé) se connaissaient déjà. Tous les deux étaient déjà dans le show-business depuis leur enfance. Ils avaient déjà eu l’occasion de jouer ensemble. On a ainsi pu les voir dans deux épisodes de la série “Aux portes du cauchemar” aux côtés de Frankie Muniz, le héros de “Malcolm”. Lorsqu’ils ont été engagés dans “Smallville” et qu’ils se sont retrouvés, c’était une excellente nouvelle pour chacun d’eux. Sam était devenu très ami avec Allison et était très content d’avoir une copine déjà sur le plateau.


Le tournage du premier épisode de “Smallville” s’est révélé particulièrement pénible pour Michael Rosenbaum. Non seulement le comédien a dû se raser la tête pour le rôle, mais, en plus, il a été confronté à sa plus grande peur.
En effet, Michael est claustrophobe, il a peur des espaces clos. Le tournage de la scène où Clark plonge dans une rivière au secours de Lex, coincé dans sa voiture s’est déroulé dans un réservoir rempli d’eau et le comédien a dû passer de longues minutes attaché au siège d’une porsche, à quatre mètres de profondeur. Certes, un plongeur venait régulièrement lui donner de l’oxygène, mais, pour l’acteur, la difficulté consistait à rester parfaitement immobile alors qu’il n’avait qu’une envie : sortir de cet espace confiné au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
greg
Lois Lane
greg


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 16/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 19 Mai - 17:01

merci Chris pour toutes ses infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 19 Mai - 17:04

mais de rien Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
Piupiulala
Modérateur
Piupiulala


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 38
Localisation : METROPOLIS; DAILY PLANET
Date d'inscription : 16/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 22 Mai - 3:19

OOOhh et aussi dans la série loïs et clark:.. Le saviez-vous ? 00542 Le saviez-vous ? 00542 Le saviez-vous ? 00542

.Cris a dit
....- Dans l’épisode « Incontrôlable » (Perry), le shérif lance « et ne m’appelez pas chef ! » à Perry White. C’est une référence à la série des années 1950’ (avec George Reeves) ou Perry White disait constamment à Jimmy Olsen « ne m’appelez pas chef ! ». Une blague similaire a été faite dans le premier film Superman.


Dernière édition par le Dim 22 Mai - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallville-streets.forumactif.com
Piupiulala
Modérateur
Piupiulala


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 38
Localisation : METROPOLIS; DAILY PLANET
Date d'inscription : 16/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 22 Mai - 3:25

Mici beaucoup cris pour ces infos.
Je me suis régaler Le saviez-vous ? Boite :25: Le saviez-vous ? Boite Le saviez-vous ? Boite Le saviez-vous ? Boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallville-streets.forumactif.com
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 22 Mai - 11:56

Mais de rien ma piupiu Le saviez-vous ? Boite
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
aurelie
Superman
aurelie


Nombre de messages : 1553
Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 22 Mai - 12:43

merci pour toutes ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Bibou Sirkis
Jonathan Kent
Bibou Sirkis


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 25 Mai - 15:16

excellent!! merciiiiiii!!!!!!!!!!! Le saviez-vous ? Circular Le saviez-vous ? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Skinny
Traductrice
Skinny


Féminin Nombre de messages : 740
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyVen 12 Aoû - 14:25

Ahhh voila justement le topic que je recherchais.
Je suis toujours dans mes recherches des dvd zone 2 de Lois et Clark *perd pas courage* et je tombe sur un mec, qui s'appelle Patrick Cassidy. Le type qui joue Leslie Luckabee dans la saison 3 et 4 si je me souviens bien.
http://www.tvmegasite.net/images/primetime/smallville/cast/cassidy.jpg => il ressemblait à sa dans Lois et Clark.
http://www.smallville.de/images/gast/small.jpg => et à ça dans Smallville.
Si vous l'aviez reconnu, et ben moi pas. Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice
Christelle


Féminin Nombre de messages : 6200
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyVen 12 Aoû - 15:13

MERCI SKINNY

Franchement je ne lai pas du tou reconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-fans.forumactif.com
kayliah59
Designer
kayliah59


Féminin Nombre de messages : 3922
Age : 35
Localisation : dérrière l'écran... logique nan?
Date d'inscription : 16/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyVen 12 Aoû - 17:19

idem pour moi j'l'ai pas du tt reconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legally_me.ze.cx/
superseb
Chloé Sullivan
superseb


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 01/07/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyLun 15 Aoû - 17:18

merci pour toute ces infos christelle Le saviez-vous ? Boite
Revenir en haut Aller en bas
Lylly
Pete Ross
Lylly


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 17 Aoû - 9:35

Christelle a écrit:
Le tournage du premier épisode de “Smallville” s’est révélé particulièrement pénible pour Michael Rosenbaum. Non seulement le comédien a dû se raser la tête pour le rôle, mais, en plus, il a été confronté à sa plus grande peur.
En effet, Michael est claustrophobe, il a peur des espaces clos. Le tournage de la scène où Clark plonge dans une rivière au secours de Lex, coincé dans sa voiture s’est déroulé dans un réservoir rempli d’eau et le comédien a dû passer de longues minutes attaché au siège d’une porsche, à quatre mètres de profondeur. Certes, un plongeur venait régulièrement lui donner de l’oxygène, mais, pour l’acteur, la difficulté consistait à rester parfaitement immobile alors qu’il n’avait qu’une envie : sortir de cet espace confiné au plus vite !

Pauvre Miky!!!
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Chloé Sullivan
superseb


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 01/07/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 18 Aoû - 1:47

ouai le pauvre sa doit etre horrible d'etre claustrophobe ..
Revenir en haut Aller en bas
Clark Potter
Lex Luthor
Clark Potter


Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Quebec City's
Date d'inscription : 10/09/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 27 Nov - 8:08

Merfci beaucoup pour ces informations^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythehp.forumactif.com
celine
Lois Lane
celine


Nombre de messages : 373
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 11 Déc - 12:32

merci pour ces info cris
Revenir en haut Aller en bas
Piupiulala
Modérateur
Piupiulala


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 38
Localisation : METROPOLIS; DAILY PLANET
Date d'inscription : 16/04/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 11 Déc - 23:00

Skinny a écrit:
Ahhh voila justement le topic que je recherchais.
Je suis toujours dans mes recherches des dvd zone 2 de Lois et Clark *perd pas courage* et je tombe sur un mec, qui s'appelle Patrick Cassidy. Le type qui joue Leslie Luckabee dans la saison 3 et 4 si je me souviens bien.
http://www.tvmegasite.net/images/primetime/smallville/cast/cassidy.jpg => il ressemblait à sa dans Lois et Clark.
http://www.smallville.de/images/gast/small.jpg => et à ça dans Smallville.
Si vous l'aviez reconnu, et ben moi pas. Voila Wink

OOH TROP FORT SKINNY MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallville-streets.forumactif.com
celine
Lois Lane
celine


Nombre de messages : 373
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyLun 12 Déc - 14:47

:11:
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Whitney Fordman
Jon


Nombre de messages : 126
Localisation : L'autre bout du monde
Date d'inscription : 19/06/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 19 Jan - 17:42

Merci pour toutes ces infos !!
Et je l'ai pas du tout reconnu !


Post Scriptum : Clark Potter pourrais-tu me dire où t'as trouvé les images pour ta bannière ??
Revenir en haut Aller en bas
http://vs.expert-gamers.com/
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous que ?
» Vous le connaisez LUI, mais que savez vous d'ELLE...
» Vous avez l'honneur de me compter parmi vous :)
» je vous invite a vous Inscrire sur mon Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville :: LA FERME DES KENT :: La Série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser