Smallville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les violences urbaines

Aller en bas 
+9
kayliah59
Christelle
inconnu25
lilou
Piupiulala
A|ex
Plum'
xsera
Tommy4Ever
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomtom
Martha Kent



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2005

Les violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences urbaines   Les violences urbaines - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 2:58

-- Post 2/2 --

inconnu25 a écrit:
c'est juste notre société qui est mal organisé...
Et la moi je dis, nous sommes un pays de MERDE!
Ce pays (et ce gouvernement) commence à m'enerver depuis pres de 10ans...
Bien dit !! tout à fait d'accord avec toi!!!

Je ne sais pas d'ailleurs quel age a Plum mais je pense qu'il doit pas être assez mature pour analyser correctemment la situation de crise qui regne depuis deja quelque temps en France...
C'est vrai que si tu te fais ton opinion en regardant les journaux télévisés de 20 h , je comprends que tu penses "Ouais , c'est les arabes, font chié merde,,, la france aux français" (tu te te serais bien d'ailleurs avec un certain monsieur dont le nom comment par un "H").... Lis les journaux (les vrais, le papier) et là tu pourras parler ensuite...


P|um' a écrit:

Excusez-moi mais ça si c'est pas des menaces Rolling Eyes
Et puis, je suis pas contre le fait que les etrangers viennent en France, au contraire, mais qu'ils ne viennent pas foutre la merde, elle y est déjà assez comme ça, alors qu'il n'en rajoute pas !
Pour info, j'ai une grande amie qui habite en plein Seine Saint-denis (93) et elle m'a expliqué que là-bas, c'était principalement les blancs qui foutaient la merde (!)...
Au fait, t'as pris ta carte UMP??
Moi, je l'ai comprends les jeunes des cités, le copain de ma soeur est arabe et il faut voir comment il se fait traiter par les flics, j'adore le racisme ambiant qui raigne en France (ça me donne envie de vomir!).
Ces flics qui se croient tout permis.... Je me suis fait d'ailleurs controler violement il y a plus de 2 semaines, ça s'est passait en gros comme cela :
Je regardais des flics qui étaient dans une 807 en train d'attendre à un feu... Une fois que le feu est passé au vert, ils ont acceléré comme des malades, sont montés avec la voiture sur le trotoir, m'ont coupé le chemin et m'ont balancé : "toi !!! pose ton sac !! controle !!! .......... t'es étudiant ?? Hein !! Ouvre ton sac!!!" (aucune forme de politesse dans leurs dires, ni "bonjour", ni "merde")... Ah elle est belle la police..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallville-forums.com/
Julia
Superman
Julia


Féminin Nombre de messages : 1187
Age : 32
Localisation : Sona
Date d'inscription : 08/04/2005

Les violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences urbaines   Les violences urbaines - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 17:03

rien avoir avec ce qui s'est passé en France...mais vous avez pu voir le match suisse/turquie ? vous avez vu cette bagarre ? et apres on dit encore que ce sont les suisses les racistes...nan mais punaiiiiiise qu'ils aillent se faire voire !!!....en tout cas les suisses ont eu un tres bon comportement...de spartir et non de rispoter !!!...mais bon d'facon ca va rien y changer puisque....la suisse a gagné !!! yupiiiiii !!!...bon ok j'me tire !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-enj0ythesilence-x.skyblog.com
kayliah59
Designer
kayliah59


Féminin Nombre de messages : 3922
Age : 35
Localisation : dérrière l'écran... logique nan?
Date d'inscription : 16/04/2005

Les violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences urbaines   Les violences urbaines - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:02

exact s'a n'a strictement rien a voir,
surtout quand on sait que des bagarres lors d'un match sa c'est vu des milliers de fois, t'as dit kkc la aussi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legally_me.ze.cx/
Plum'
Designer
Plum'


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 35
Localisation : Neptune [VM]
Date d'inscription : 22/07/2005

Les violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences urbaines   Les violences urbaines - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:11

Tomtom, pour ta gouverne, tu ne sais pas où j'habite, je le pense p-e car j'y habite, et que j'ai déjà eu des problèmes graves (j'ai pas envie d'en parler d'ailleurs), et puis je n'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça, j'ai plein de potes étranger !
Arf, je suis tout à fait d'accord avec toi pour Sarko' mais bon, on y peut rien non plus !
Mais sache que je n'habite pas dans mon petit fauteuil douillet, j'habite en HLM dans une cité (petite cité, mais cité comme ça) et quand je dit "ils s'habillent en Lacoste" c'est que la pluspart de ces personnes sont habillés comme ça, je n'ai rien contre cette marque !
J'aurai mieux fait de dire "Les casquettes sur le côté" enfin bon passons ...
Mais je n'était pas au courant de tout ce qui se passait, et je suis d'accord sur le gouvernement ---> c'est de la merde !
Sarkosy qui a encore renvoillé plusieurs étrangers (38 je crois Rolling Eyes ) dans leur pays, et ça je trouve absoluement inncacceptable, et je ne suis pas raciste, juste qu'après avoir vécu ce que j'ai vécu, c'est très difficile de se faire à l'idée que TOUTES ces personnes sont innofensives, avoue qu'il y a quand même de belles racailles !
Bref je passe Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Clark Kent



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2005

Les violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Les violences urbaines - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:08

moi je suis d'origine kabyle (algerie)...
Tout le monde est different... que ce soit rebeu ou black...
moi je suis rebeu, simple, cool, qui taf, qui a sa ptite cherie et potes...
j'ai Bien tournée, grace a mes parents et je n'ai que de bonne frequentation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences urbaines   Les violences urbaines - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:28

Ce topic fait peur Mr.Red Nan franchement c'est vrai Mr.Red (bon ferme ta bouche smiley je suis pas crédible si tu souris tout le temps)

Déjà je vais crier contre Cris Razz (mais non je déconne ma Cris Mr.Red) mais je suis pas d'accord avec toi quand tu dis je respecte que des personnes soient racistes ... moi perso ça je respecte pas Rolling Eyes

Bon après j'accorde, j'accorde ... Mr.Red une grande majorité des gars qui foutent la merde sont issus des minorités ... mais la raison la plus adaptée a cette explication est sans doute que dans les quartiers pourris ils sont aussi en majorité ... Donc bon cause à effet quoi ^^
Je suis sûre que les rebeu ou black de Neuilly sont vachement sympas Mr.Red
C'est pas parce que t'es d'origine étrangère que tu fous la merde ... c'est pas dans les gènes vous savez la violence Mr.Red lool

Faites attention a votre discours .. tomber dans le racisme c'est de la facilité ! C'est foutre tous les problèmes sur une commanuté qu'on désigne coupable et comme ca on a trouvé une explication à nos problèmes !
Entre nous : Hitler a fait la même chose en 33 : "Allemands vous êtes pauvres ? Normal les juifs vous piquent votre argent et les métiers importants ... j'ai trouvé la solution .. et si on les brulait ?"
Là c'est pas pour le travail et l'argent mais la sécurité ... Mais au final c'est un peu pareil : on fout toute la merde d'un pays sur une partie des gens ...

Après n'allez pas croire que je suis solidaire de ces types ... entre nous ca fait un bail que j'ai arrêté de les défendre parce que ca m'échappe un peu mais placez vous dix secondes dans la tête et dans le corps d'un rebeu ... Je fais des études très racistes ... commerce et communication y'a aps pire je crois lol (car tout est sur l'apparence) et bien je t'assure qu'a diplome égal ... un rebeu trouvera PAS de boulot ! C'est pas que ce sera + dure, c'est qu'il n'en trouvera PAS ! Et au nom de quoi ? De rien !
Alors faut pas s'étonner qu'à un moment ... et bah les autres (parce que faut avouer que ceux qui foutent la merde c'est pas mes potes d'école lol) ils le prennent pour ce que c'est : un refus général de la société !
Mais je ne dis pas qu'ils ont raison d'agir comme ça ... mais entre nous beaucoup des jeunes qui foutent la merde ont pas un niveau intellectuel élevé ... ils ont pas d'autres moyens ... c'est ça qui est vraiment dommage !

Là ou ca m'échappe totalement c'est qu'ils brulent les voitures de leur parents et les écoles de leur petits frères ... a leur place j'irais a Neuilly bruler les voitures des voisins de Sarko ... ça au moins ca aurait du sens ...
Mais bon tout ça c'est calmé ... enfin ca y'est les médias ont arreté de s'y intéressé .. par miracle on dirait que ca va mieux dans les cités ...
Le pouvoir de la télé et des journaux est assez flippant je trouve ^^

Franchement y'a pas mal de paroles qui ont été dites dans ce topic qui sont assez .. hum choquantes ^^
On est personne pour dire que les blancs sont mieux que les rebeus ! Et c'est ce qui a été dit !
Imaginez votre vie différement de ce qu'elle est ... on peut pas savoir ce qu'on ferait à la place d'un autre en ayant vécu d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Clark Kent



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2005

Les violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Les violences urbaines - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:05

tout le monde est different, que ce sois blanc, black, beur..... y a des bons et des mauvais partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences urbaines   Les violences urbaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les violences urbaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville :: LA TORCHE :: Autres sujets & Echanges :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser